Partager sur :

AG ONM 2025

04 octobre 2025 AG
Vue 16 fois

Assemblée Générale

de la section ONM des Hautes-Alpes

à Savines-le-Lac

 

 

  Le 4 octobre dernier, l’Association Nationale des membres de l’Ordre national du mérite Hautes-Alpes (ANMONM) à tenu son Assemblée Générale à Savines-le-Lac. Ce fut aussi l’occasion de la signature d’un jumelage et une cérémonie de remise de diplômes. 

 

Premier rendez-vous matinal, celui donné par Victor Berenguel, maire de Savines-le-Lac et président de l’ANMONM 05, aux « compagnons » de l’association pour leur assemblée annuelle. Reprenant les propos du Chancelier de l’Ordre, Victor Berenguel ne manquait pas de rappeler la vocation des ordres nationaux : « Être au service de la République, en incarnant les valeurs de fidélité et de courage. Ces paroles donnent un sens à notre engagement. »

 

Et avant que Gilles Martin, secrétaire général, ne commente le rapport d’activités 2025, Victor Berenguel fixait le cap futur de l’association : « Faire vivre l’honneur par l’exemplarité, renforcer la solidarité par notre engagement, transmettre la mémoire, un héritage précieux pour les générations futures. »

 

Enfin, pour concrétiser par des actes ses paroles, Victor Berenguel proposait « sous l’égide de l’autorité préfectorale, la création d’un cercle départemental des ordres nationaux et ministériels » avec, parmi ses objectifs, la mise en valeur de mérites et de talents et l’ambition de donner le goût d’agir et de servir, en particulier chez les plus jeunes, des propos favorablement accueillis et partagés par les présidents départementaux de la Légion d’honneur, des Palmes Académiques et du Mérite agricole, présents dans la salle de conférence du Pôle XXe.

 

Dans le domaine du rapprochement des activités en commun, rappelons le succès d’une récente visite de Fort Queyras. Elle a réuni les adhérents de ces associations, une première qui en appelle d’autres dans le futur. Premier volet de la journée, cette assemblée s’achevait sous les applaudissements de l’assistance.

 

Jean-Bernard Gache, Alpes et Midi.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.